Hommage

Balle au mur Québec souhaite honorer la mémoire des joueurs et partisans de la Balle au mur.


Ben Joffre

Ben et Elliot Levine

Décès de Baruch (Ben) Joffe

 Jeudi dernier (11 décembre) à Montréal, Ben Joffe, un véritable mordu de la balle au mur nous quittait des suites d’une longue maladie, à l’âge de 75 ans. Qui à Montréal particulièrement, n’a pas eu l’occasion de se frotter à ce battant qui jouait avec des gants de « construction ».

Né en Israël, Ben a passé la très grande partie de sa vie à Montréal. Il a été un passionné de deux sports qu’il a pratiqué à un haut niveau et où il a compétitionné ardemment, le water polo et la balle au mur.

Considéré comme un des très bons joueurs de la communauté juive à Montréal, Ben s’est aussi impliqué dans le développement de quelques jeunes joueurs prometteurs comme Robert Laarhoven, Shawn Massey et Jacques Corneau, notamment. Au fil des ans, Ben s’est toujours fait un devoir de participer à de nombreuses compétitions comme le « Québec Ouvert », l’Ontario Open, les Championnats canadiens, l’Albany Open, le Vermont Open, où il amenait avec lui d’autres joueurs de la région de Montréal. C’était important que Montréal et le Québec soient bien représentés.

À ses trois enfants, ses petits enfants et ses amis, nous offrons nos plus sincères condoléances et nous gardons le souvenir d’un véritable passionné de notre sport qui considérait la balle au mur comme une partie intégrante de sa vie et le court comme un endroit où il pouvait sourire à l’occasion.

Une cérémonie funéraire a eu lieu le 16 décembre à 10 :00 au Cimetière Mont-Pleasant, à Laval. Ben a été porté en terre par des amis de la balle comme Elliot, George, Julio, Réjean, Alain.

Alain Pélissier

pour le C.A de Balle au Mur Québec


Adrien Mercier

Tristesse est le meilleur mot pour exprimer nos sentiments face au décès inattendu de notre ami Adrien Mercier. Lors d’un séjour à l’hôpital, Adrien est décédé des suites d’une infection le 6 octobre 2023.  On se rappellera sa gentillesse, sa bonhomie et son amour pour le sport de la balle au mur. Nous offrons toutes nos condoléances à sa conjointe de toujours, Marguerite, ainsi qu’à sa famille.


Dominic Silvestri

J’écris pour vous informer du décès de Dominic Silvestri le 30 mai dernier. En plus d’être un homme de famille exceptionnel, Dominic était un athlète élite ayant boxé Golden Gloves, et ayant joué au baseball semi professionnel à Montréal. Dominic ne participait au tournoi de balle au mur sauf qu’à Montréal et était peu connu ailleurs qu’ici mais ceux qui lui ont fait face s’en souviendront.

Voir l’avis funéraire.


Bob Dillon

7 septembre 1939 – 16 mai 2020

Robert Dillon est né(e) le 7 septembre 1939 à Montreal, QC et est décédé(e) le 16 mai 2020 et il (elle) est confié(e) aux soins de Centre funéraire Côte-Des-Neiges Inc..

Voir l’avis funéraire.


Pierre Maxime Bélanger

1947 – 2019

À Québec, le 22 décembre 2019, à l’âge de 72 ans, est décédé monsieur Pierre Maxime Bélanger, époux de feu dame Odette Grech, fils de feu monsieur Laurier Bélanger et de feu dame Cécile Frégeau. Il demeurait à Québec.

Voir l’avis funéraire.


Gilles Gravel

1941-2019

Un être authentique nous a quitté subitement le 16 avril 2019. Gilles, fils de feu Joseph Gravel et feu Rita Thivierge, a su tout au long de sa vie nous amuser, nous faire rire aux éclats et nous émouvoir.

Avec son épouse, Marie, toute sa famille chemine dans la paix et l’amour : son frère Jean (feu Pauline Lambert), sa sœur Maggie (feu Denis Picard) Robert Bernard, ses beaux-frères et belles-sœurs : Lucie (Richard Johnson), Vincent, Stéphane et Mathieu (Nathalie Therrien) ainsi que plusieurs neveux et nièces, parents et amis. Une attention particulière est portée à Jonathan et Catherine ainsi que Steve et Mélanie qui ont occupé une grande place dans sa vie. Il avait une affection sincère envers eux et les considérait comme ses enfants.

Voir l’avis funéraire.


Marie-Josée Duval

1958 – 2019

À Drummondville, le 5 novembre 2019, est décédée du cancer à l’âge de 61 ans, Mme Marie-Josée Duval, épouse de M. Bernard Pélissier domicilié à Drummondville. Mme Duval laisse dans le deuil son époux Bernard Pélissier, sa belle-mère Lucille Guèvremont (feu Léonard Pélissier), son fils Julien Duval-Pélissier (Marie-Hélène Hétu), sa belle-fille Rhani Pélissier (Peter Lacasse), ses beaux-fils Étienne Pélissier (Annick Chainey) et Maxime Pélissier (Mathilde Riols) de même que sept beaux-petits-enfants. Elle laisse aussi ses frères et sœurs : Micheline (Gaby Poirier), Lisette (Gérald Lemieux), Claudette (Denis Roussil), Vital (Lorraine Crépau), Fernande, Alain, Danielle (Richard Séguin) et Christian (Maureen Bradley), ses beaux-frères et belles-sœurs : Alain (Marie-Josée Rousse), Mireille, Yolande, Jacques (Isabelle Jeanotte), Charles, Ghislain (Catherine Lahaie), sa filleule Mathilde Beaulieu, de même que de nombreux neveux et nièces, parents et amis. Prière de faire vos dons à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Croix/Heriot de Drummondville ou la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

Voir l’avis funéraire.


Claude Pesant

1933 – 2018

À l’Hôtel-Dieu de Québec, le 27 septembre 2018, à l’âge de 85 ans, est décédé monsieur Claude Pesant, époux de madame Gaëtane Belley, fils de feu Fernande Beauchêne et de feu Ernest Pesant. Il demeurait à Québec.

Voir l’avis funéraire.